Votre panier : 0,00 EUR

Comment utiliser le kit GUNSON Colortune 

?

--------

Contenu du kit Colortune G4074

----

1. Bougie COLORTUNE - 14mm courte avec corps hexagonal de 16mm. Adaptateur hexagonal fourni pour clé à bougie de 20,6mm utilisable dans les applications requérant une rallonge.

2. Rondelle d’étanchéité au gaz transversale solide.

3. Rallonge de câble H.T. avec embout de connexion sur les capuchons anti-parasite de type Champion ou Continental Bosch (clip ou filetage).

4. Brosse de nettoyage.

5. Dispositif de visualisation Viewerscope (deux composants).

---

----

Mode de fonctionnement de Colortune

Comprendre le mode de fonctionnement de COLORTUNE contribue à une meilleure utilisation du produit.

Le principe est celui qui est appliqué communément dans les réchauffeurs à paraffine, les cuisinières à gaz et tous les appareils dans lesquels du combustible est brûlé dans l’air pour produire de la chaleur et de l’énergie.

La combustion la plus efficace produit une flamme bleu clair, les autres couleurs résultent d’un mélange inadéquat. A l’intérieur d’un moteur à combustion interne, les mêmes flammes colorées sont présentes, mais elles ne sont normalement pas visibles.

Avec COLORTUNE installé au lieu de la bougie d’allumage, la flamme est visible à travers le verre d’isolation et le carburant est allumé par une étincelle produite par COLORTUNE. Cela permet à l’utilisateur d’obtenir une efficacité optimale du moteur en évaluant la couleur et l’apparence de la flamme et en rectifiant les défauts ainsi révélés.

L’utilisation du produit est des plus faciles. Installez-le dans un moteur chaud en remplacement de la bougie d’allumage et vous êtes prêt à commencer.

COLORTUNE vous donne une compréhension fascinante du mode de fonctionnement du moteur sans les complexités afférentes aux autres dispositifs de diagnostic. Il fournit un accès unique au comportement du circuit d’alimentation dans chaque cylindre qu’aucun autre dispositif ne peut émuler et permet dans la plupart des cas de réduire considérablement le coût et les efforts nécessaires pour un bon diagnostic.

Un dispositif d’analyse des gaz fournit un relevé moyen pour tous les cylindres et ne permet aucun diagnostic de défaut ni possibilité de rectification des erreurs qui affectent la distribution du mélange.

-----------

---------

voir la notice complète en français