Votre panier : 0,00 EUR

Mini booster de batterie aide au démarrage d'urgence

Le mini-outil de démarrage aux câbles est un appareil de démarrage de moteur d'urgence efficace mais compact. Il est également équipé de LED brillantes pour l'éclairage de la zone de travail (le mode clignotant peut être utilisé comme balise d'avertissement), d'une prise de sortie de 12 V c.c., de deux sorties USB de 5 V (pour le chargement de téléphones portables, etc.) et d'un affichage de tension numérique.

Remarque : À la première mise en service après l'achat du mini-outil de démarrage aux câbles, l'appareil doit être chargé jusqu'à ce que la LED de charge (G) passe au vert (elle sera rouge pendant la charge). Par la suite, il doit être chargé toutes les huit à douze semaines afin d'éviter l'endommagement de la batterie. L'appareil doit également être chargé quand la LED d'avertissement de charge (F) s'allume.

A / Câble positif (rouge) et pince

B / Câble (noir) négatif et pince

C / LED d'éclairage de zone de travail

D / Interrupteur de commande des LED d'éclairage de zone de travail

E / Interrupteur MARCHE (alimentation de la prise 12 V et de la sortie USB)

F / LED d'avertissement de charge

G / LED de charge

H / Affichage de tension numérique

I / LED d'interrupteur MARCHE

J / Port de charge

K / Prise accessoires 12 V

L / Ports USB (5 volts)

M / Cache de ports USB

N / Interrupteur principal

Risque d'étincelles : (risque d'explosion) si la batterie du véhicule a récemment été chargée, veiller à ce que la zone soit bien ventilée et veiller à porter une protection oculaire avant de brancher le mini-outil de démarrage aux câbles.

• Risque d'étincelles : ne pas brancher le mini-outil de démarrage aux câbles en cas de fuites de carburant ou en présence de vapeurs de carburant.

• Lorsque l'appareil n'est pas utilisé, veiller à ce que les deux pinces de câbles soient fixées en toute sécurité aux supports de pinces moulés sur les côtés du mini-outil de démarrage aux câbles.

• Ne jamais brancher le mini-outil de démarrage aux câbles à une batterie en court-circuit.

• Ne PAS mettre en contact la pince du câble rouge positif et la pince du câble noir négatif.

• Le mini-outil de démarrage aux câbles convient uniquement à des véhicules 12 volts.

• L'allumage de la LED rouge (F) indique que la tension de la batterie du minioutil de démarrage aux câbles est inférieure à 12,35 volts et que l'outil doit être chargé.

• Utiliser uniquement le chargeur 240 V -12 V ou le chargeur 12 V c.c. d'origine pour charger le mini-outil de démarrage aux câbles.

• Ne pas exposer le mini-outils de démarrage aux câbles à l'humidité et ne pas l'utiliser dans des conditions humides.

• Veiller à maintenir la propreté du mini-outil de démarrage aux câbles et à l'entreposer dans une zone sèche et sécurisée.

• Protéger le mini-outil de démarrage aux câbles d'une exposition prolongée à des conditions humides.

• Température d'entreposage idéale : +1 ˚C à +25 ˚C.

• Toujours procéder avec une extrême précaution lors du branchement du mini-outil de démarrage aux câbles à la batterie du véhicule. Toujours brancher d'abord la pince du câble rouge à la borne positive de la batterie. Lors du débranchement, toujours retirer d'abord la pince du câble noir de la borne négative de la batterie.

• Toujours tenir hors de portée des enfants.

• Si l'appareil ne doit pas être utilisé pendant un certain temps, veiller à le laisser en pleine charge avec l'interrupteur général réglé sur OFF (Arrêt) (voir N à la figure 1).

Commandes

Voyants LED : deux LED ultra brillantes (C) pour faciliter le branchement dans des conditions de faible éclairage.

Commandés par bouton sur le tableau de commande :

• Appuyer une fois sur le bouton (D) : Les LED s'allument pendant environ 60 secondes.

• Appuyer et maintenir le bouton enfoncé pendant 3 secondes : Les LED s'allument et restent allumées.

• Appuyer deux fois sur le bouton : Les LED clignotent (signal de détresse).

• Appuyer de nouveau sur le bouton : les LED s'éteignent. Interrupteur MARCHE/ affichage de tension numérique : interrupteur (E) déplacé vers la gauche (marche), pour afficher la tension actuelle du mini-outil de démarrage aux câbles.

Prise accessoires 12 V : mettre l'interrupteur d'alimentation (E) sur On (marche).

Ports USB : 5 V à 2 000 mA : mettre l'interrupteur de tension (E) sur On (marche).

----

Remarque :

lorsque E est sur MARCHE, la LED de l'interrupteur MARCHE (I) est allumée. Chargeurs fournis Le mini-outil de démarrage aux câbles est fourni avec un chargeur 240 V-12 V pour la maison ou l'atelier et un chargeur 12 V c.c. est également fourni pour le chargement à partir du port d'alimentation de 12 V à bord du véhicule. Par conséquent, votre mini-outil de démarrage aux câbles se charge pendant que vous vous déplacez et est entièrement chargé, prêt à être utilisé à tout moment. Les deux chargeurs se branchent sur le port de charge (J).

Charge du mini-outil de démarrage aux câbles Veiller à ce que l’interrupteur principal (N) soit sur la position On (marche) avant de charger.

À neuf, charger le mini-outil de démarrage aux câbles immédiatement pendant un minimum de 24 heures ou jusqu'à ce que la LED verte s'allume sur le tableau de commande. L'allumage de la LED d'avertissement de charge rouge (F) sur le tableau de commande indique que la charge est nécessaire.

Brancher le chargeur 240 V-12 V fourni sur une prise de 240 V. Insérer ensuite le connecteur à fiche du chargeur dans le port de charge (J) sur la face avant du mini-outil de démarrage aux câbles. Lors de la charge, la LED de charge (G) sur le panneau de commande s'allume en rouge. Une fois la charge terminée, la LED passe au vert. Il n'y a aucun danger à laisser le mini-outil de démarrage aux câbles en charge pendant 24 heures par jour et 365 jours par an si nécessaire. Le port de chargement sur le tableau de commande est équipé d'un capteur automatique, il détectera la charge du mini-outil de démarrage aux câbles puis s'éteindra automatiquement ; par conséquent, il n'y a aucun risque de surcharge.