Votre panier : 0,00 EUR

Extracteur d'huile pneumatique 10L

Cet extracteur d'huile et de fluide polyvalent a été conçu pour extraire l'huile des moteurs via le tube de jauge d'huile (ou le tuyau d'entretien d'huile en l'absence de jauge) en utilisant le vide produit par la pression d'air comprimé de l'atelier.

------

Grâce à sa capacité de 10 L, l'appareil peut être utilisé sur la plupart des moteurs modernes et permet d'extraire au minimum le contenu d'un carter plein d'huile tout en offrant un bon niveau de portabilité.

-----

Trois tuyaux d'extraction sont fournis, deux en nylon semi-rigide utilisables sur les tubes de jauge d'huile, et un flexible en silicone pour une installation étanche sur le tuyau d'entretien d'huile. Un adaptateur de vis de purge de frein est également fourni, ce qui permet d'utiliser l'appareil (avec le flexible en silicone) comme purgeur de frein à vide.

----

L'appareil peut aussi servir à extraire l'huile d'une boîte de vitesses, le fluide d'une transmission automatique et l'huile d'un entraînement final. Pour des résultats optimaux, veiller à ce que les huiles soient chaudes avant l'extraction.

-----

Le vidage de l'appareil s'effectue en tournant le bouton d'extraction/distribution sur la position de distribution ; le récipient pressurisé est protégé par une soupape de sécurité réglée en usine sur 43 psi (2,96 bar).

Tous les tuyaux fournis comportent des connecteurs rapides ; des jeux de tuyaux et le joint d'étanchéité pour le récipient pressurisé à la partie supérieure de l'appareil sont disponibles séparément.

A / Branchement d'air.

B / Gâchette de fonctionnement.

C / Verrouillage de gâchette de fonctionnement.

D / Soupape de sécurité.

E / Manomètre.

F / Récipient pressurisé.

G / Extraction/distribution.

H / Branchement de tuyau principal.

I / Tuyau principal avec robinet de contrôle et connecteur rapide.

J / Adaptateur de vis de purge de frein.

K / Flexible en silicone (1 m) Dia. int. : 4 mm / Dia. ext. : 8 mm.

L / Tube en nylon semi-rigide (1 m) Dia. int. : 5,3 mm / Dia. ext. : 6,7 mm.

M / Tube en nylon semi-rigide (1 m) Dia. int. : 7,8 mm / Dia. ext. : 9,8 mm.

Attention :

• Ne pas utiliser pour l'extraction de solvants, d'essence, de fluides alcalins ou acides.

• Éliminer les liquides usagés conformément aux exigences réglementaires locales.

• Éviter tout contact inutile avec l'huile moteur usagée. Un contact fréquent et prolongé avec de l'huile moteur usagée peut causer une dermatite et d'autres maladies de la peau, y compris un cancer de la peau.

• Utiliser une protection oculaire de sécurité, des gants et des vêtements protecteurs lors de l'utilisation de ce produit.

• Veiller à ce que l'extracteur soit toujours propre et en bon état de fonctionnement.