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Fonctionnement d' une pompe à pression et dépression manuelle BGS

Coffret pompe à vide et à pression BGS

Code: 26080

Ce coffret pompe a vide / pression est un outil multifonctions qui permet de tester la justesse d'une grande variétés de fonctions et de réglages de base sur votre véhicule.

Avec l'aide de certains accessoires fournis, il peut également servir de purgeur de frein.

La graduation du mercure de la pompe à vide est calibrée et mesure à la fois en bar et en PSI.

Ce modèle est donc également adapté aux véhicules étrangers.

Quasiment tous les moteurs à combustion, qu'il soit essence ou diesel, utilisent le vide pour diverses fonctions.--------

Un outil comme celui-ci est essentiel si vous souhaitez conserver les performances et le fonctionnement correct de votre moteur.---------

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Matériel professionnel

Pour générer de la pression :

pousser vers l'arrière la bague de guidage et activer la pompe plusieurs fois

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Pour faire le vide :

faire glisser la bague de guidage vers l'avant et activer la pompe plusieurs fois

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Purgeur de frein :

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1 - Assurez-vous que le réservoir du maitre cylindre de votre véhicule est plein et ouvert

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2 - Purger le système dans l'ordre suivant :

---a. Maître cylindre ( si purgeur équipé )

---b. Maitre cylindres et étriers successivement, commencer par le maitre cylindre le plus éloigné en progressant vers le plus proche.

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3 - Attachez le petit tube en plastique à l'intérieur du couvercle du conteneur de purge et refermer le couvercle.

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4 - Attachez l'autre petit tube en plastique sur le dessus du couvercle marqué "to pump" et fixez l'autre extrémité à la pointe du pistolet purgeur de frein.

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5 - Fixez le long tube en plastique à l'autre extrémité du couvercle du conteneur de purge.

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6 - Purgez le maitre cylindre du véhicule s'il est équipé d'une valve de purge. Si vous installez un nouveau maitre cylindre, vous devez le puger avant de le monter sur votre véhicule afin de vérifier qu'il n'y ait plus d'air dans celui-ci.

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7 - Sélectionnez l'adaptateur de la bonne dimension par rapport à votre véhicule et attachez l'embout au bout du long tube en plastique.

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8 -  Fixez l'embout à la vis de purge et pompez 10-15 fois pour créer le vide à l'intérieur du réservoir.

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9 - Ouvrez le système de purge du véhicule, ouvrez la valve de purge et laissez le liquide couler à l'intérieur du conteneur jusqu'à ce que le liquide ne bulle plus. Re-serrez l'embout après la purge.

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10 - Avant de passer à la purge du prochain frein, remplissez le réservoir du maître cylindre à la normal avec du nouveau liquide.

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11 - Procédez au frein suivant du véhicule et suivez les mêmes étapes que ci-dessus

Tester un capteur MAP

Chaque constructeur a des lignes directives spécifiques

Obtenez les et suivez-les pour votre véhicule.

1 - Attachez le tubes en plastique de 12" de long dans la pointe du pistolet  / pompe à vide

2 -  Attachez l'autre bout du tube à l'orifice à vide du capteur MAP ( voir schéma ci-dessus)

3 - Pompez avec le pistolet jusqu'à ce que la jauge atteigne la valeur du vide

4 - Restez à cette pression et ne pas descendre.  S'il ne tient pas le vide, remplacez le capteur MAP

5 - En fonctionnement le capteur MAP renvoie un signal au module de contrôle électronique du véhicule.

Sur certaines voitures, le signal varie en fréquence entre 85 et 160 Hz, en fonction du niveau de vide.

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Remarque : Pour vérifier les caractéristiques électriques, un compteur de fréquence est nécessaire en plus de la pompe à vide. Les données spécifiques aux fabricants devraient être revues avant le test.